Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis spécialisée en psychopathologie et clinique de la famille. Mon cursus universitaire s’est déroulé à la faculté de Besançon (UFR Sciences du langage de l’Homme et de la société) pendant 5 années de formations. Dans ce cadre, j’ai eu la possibilité de travailler auprès de public différents afin d’affiner ma pratique clinique. Ainsi, j’ai pu développer mes compétences dans des services tels que l’aide sociale à l’enfance, les centres de guidances auprès d’enfants et d’adolescents, dans le milieu du handicap ainsi que dans le milieu hospitalier auprès d’adultes.

En parallèle du cabinet, j’occupe depuis 2016, un poste de psychologue clinicienne au sein d’une association prenant en charge les adultes en situation de handicap intellectuel. J’interviens à différents niveaux, principalement dans l’accompagnement individuel des personnes, dans l’animation de groupes de paroles à thèmes ainsi que dans le soutien aux équipes qui les accompagnent.

Dans le souci de parfaire ma formation initiale, je me suis formée en 2018 à la thérapie EMDR au sein de l’IFEMDR (reconnue par l’association EMDR Europe/France) afin de pouvoir prendre en charge les personnes souffrant de troubles de stress post-traumatique.

À travers une écoute bienveillante et confidentielle, je vous reçois au sein du cabinet pour des consultations individuelles en psychothérapie auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes ainsi que pour des consultations familiales. Je vous propose également des séances individuelles d’EMDR dans le cadre de traumatismes si cette thérapie s’avère être la plus adaptée pour répondre à votre besoin.

Par conscience professionnelle, je m’engage à honorer le code déontologie des psychologues. Ce code retrace les règles et les devoirs moraux de notre profession et vous garantit le respect d’une éthique.